CYCLO-CLUB MARVEJOLAIS
( affilié à la FFCT )
Le Club Activités CODEP 48 Rando annuelle
Liens utiles                        Droit à l’image               Contactez-nous
ARCHIVES

SEJOUR CODEP 2010

VOGUE

Une vingtaine de cyclos se sont retrouvés ce week-end au centre de séjour " La capitelle" à VOGUE (07) pour 3 journées de découverte cyclotouriste.
Le séjour mis en place par le cyclo club marvejolais et en particulier son président Alain DURAND a permis sous un ciel et une température clémente de découvrir les routes ardéchoises .
Le vendredi après midi ; les cyclos ont effectué un circuit qui les a conduit à Joyeuse puis retour par Lablachère , Notre dame de Bon Secours, et un petit crochet par le très pittoresque village de la Beaume.
Le samedi matin quelques vaillants sont allés rouler alors que d'autres plus prudents découvraient le pays environnant pour pouvoir participer à la rando de l'apres-midi qui devait nous faire découvrir les gorges de l'ardèche, via Vallon pont d'arc et Ruoms . une belle côte nous permettait d'accéder à la route des corniches qui nous faisaient apprécier le paysage découpé et les méandres des gorges de l'ardèche.
Dimanche matin, le président Alain DURAND avait proposé aux cyclos de se rendre au village d'Entraygues pour honorer la mémoire de Jean FERRAT, disparu récemment.

Si les cyclos sont rentrés au centre, signalons que le président marvejolais acompagné d'un autre membre du club, Jean PERIE avait choisi de rentrer directement à Marvejols en vélo. Précisons que les deux comparses sont inscrits pour l'étape du tour du 5 juin reliant Bourg de péage à Mende.
Pour parler du séjour au centre de vacances " La capitelle" ,nous avons pu apprécier dès l'arrivée un cadre pittoresque avec le village Vogûe , face au centre , avec son château, et que nous avons pu parcourir avec plaisir.

L'hébergement avec des chambres grandes et confortables ainsi que des repas sans reproche ont rendu ce séjour agréable. Une mention pour l'ensemble du personnel du centre qui entretient avec la clientèle une relation familiale, évidemment hors saison cet aspect là est d'autant plus renforcé.
Les participants au séjour 2010 en garderont un excellent souvenir et n'oublions pas de rappeler que les féminines étaient bien présentes sur tous les parcours et ont tenus dignement leur place.