ST HILAIROISE

Cliquez sur le diasporas pour ouvrir l’album picasa téléchargeable

Photos : D.CASTAREDE

Première sortie pour une randonnée hors département inscrite au challenge CODEP 48. C’est donc à st Hilaire de Brethmas que se sont rendus  Le Président Denis avec Josette son épouse  et accompagnés de Jean Louis , Michel et Louis.

A 9 heures précises ils ont pris le départ du circuit  85 kms qui leur a fait découvrir cette région gardoise en traversant les villages de Maruéjols les gardon, Mauressargue, st Etienne de l’Olm avec une pause ravitaillement  fort appréciée, navacelle, salindre.

Si le départ fut un peu « frisquet » la température  devint de plus en plus clémente au fil des kilomètres. Arrivés aux environs de 13 heures,  ils profitèrent  d’une bonne collation réparatrice.

Les cyclos tiennent a dire qu’ils ont fort apprécié l’accueil chaleureux ainsi que l’organisation de qualité tant en signalétique, qu’en ravitaillement. Nos amis sont repartis en ramenant une coupe offerte au club le plus lointain  récompendsant ainsi  la visite de lozériens en terres gardoises ainsi qu’une bouteille de vin offerte a chaque participant  en guise de réconfort.

Au bilan une rando à retenir pour les années futures.


Patrick COMBETTE


La météo exécrable a bien voulu sourire aux organisateurs de la randonnée souvenir «  Patrick COMBETTE » organisée par les cyclos du malpas à la canourgue.

9 marvejolais ont donc répondu à cette invitation  et se sont présentés vers 8h 30 pour les inscriptions, après avoir pris une collation toujours la bienvenue, surtout lorsque le thermomètre affiche les 4°, le groupe s’est scindée en deux sur les deux parcours. Gérard et Gilbert ont réalisé le petit parcours tandis que Michel, Denis, Jacky,Jean, Louis , Alain, et Josette  ont opté pour le 88kms.

Au fil des kilomètres le soleil a réchauffé les organismes et ont surtout permis aux cyclos de profiter pleinement de cette promenade en direction de l’Aveyron.

Comme toujours , les efforts trouvent récompense autour d’une bonne table ou règnent bonne humeur et camaraderie.

Merci encore aux organisteurs et aux participants qui par leur présence  les remercient de leurs efforts, et à la prochaine.



Photos; D.CASTAREDE

LES GORGES DU TARN

La  météo ayant bien voulu nous accorder une trêve, c’est pour une randonnée à la journée dans les gorges du Tarn et de la Jonte que nous nous sommes rendus ce Mercredi 5  juin sur l’initiative d’Alain DURAND  qui en a concocté le circuit et organisé la logistique.

Au départ de st Enimie vers 9 heures, nous avons parcouru les gorges du Tarn avec une première pause touristique à st Chély du Tarn. Si des panneaux indiquaient une route barrée à la malène, nous avons pu cependant continuer le parcours sans encombre avec le bénéfice  d’une absence totale de voiture  «  le rêve du cyclo »

La seconde pause eut lieu au rozier avec une pause café et biscuits secs  offerts par Mireille ( à qui nous n’avons pas pu arracher la recette, et pourtant…), enfin nous attaquions la montée vers « les douzes » où la pause repas était prévue

Si nous avons fort apprécié le repas et autres (?), le retour à la réalité vers la côte de Meyrueix et l’ascension du perjuret  fut  douloureuse  pour un cyclo que je ne nommerai pas mais certains m’auront reconnu, et je pus donc rallier le col avec l’aide de gardes du corps  qui m’ont bien encouragé.

Les derniers kilomètres pour un retour à st Enimie furent plus faciles et vers 18 heures les 120 kms étaient alignés au compteur cette rando fut encore une fois accompagnée par notre fidèle René  grâce à qui nous pouvons rouler en toute sérénité.

Au bilan, une reprise que nous attendions avec impatience car les sorties à la journée regroupent tous les cyclos quel que soient leur niveau  et cette journée fut une réelle réussite. D’autres sont déjà annoncées , espérons que la météo voudra se mettre définitivement au beau fixe pour les réaliser.

Album Picasa téléchargeable

Cliquez ICI

Photos : A.CONTOU CARRERE / A.DURAND

RANDO LA BASTIDE
Ou
EPOPEE CYCLO-TOURISTIQUE
S’il doit rester une rando dans les annales du club , ce sera celle- ci car  dame Météo y ayant mis son grain de sel , le journée se déroula de rebondissement en rebondissement.
Le projet consistant  à se rendre a La  Bastide, (en utilisant le TER à 1 Euro), repartir en vélo jusqu’au lac de Charpal, prendre le pique nique  organisé et préparé par Denis et Josette et enfin retour sur Marvejols.
A 7 heures moins le quart , 10 cyclos étaient présents au départ sur les douze inscrits , à savoir : Denis, Josette, Jean, Louis, Jean jacques, jean louis, Michel C et Michel B, Gérard et Alain.
Absents au moment du départ, Jacky qui ayant essuyé une averse a renoncé et Alain D qui au moment du départ subit une crevaison et n’a pu rallier la gare en temps voulu .
Enfin installés dans le train avec leurs montures, se mêlèrent moments de franches rigolades et moments de doute en regardant l’extèrieur. Un groupe de randonneurs barrabans amis nous rejoignirent pour une part du voyage et ainsi les 3 heures de voyage parurent bien plus courtes.
 Au fil des kilomètres, pluie et vent fort ont eu raison de notre détermination et il est alors décidé de modifier ce projet, et de prendre le pique nique à la Bastide pour revenir par le même moyen à savoir le train prévu à 15 H ( dixit les horaires de notre président).
Arrivé à la Bastide, il est alors décidé de pousser le déplacement a Notre Dame des Neiges pour prendre le repas sous un lieu abrité, et c’est alors que nous découvrions que nous partagerions ce lieu tranquille avec une école en voyage scolaire et ses deux cents enfants. (Au passage, l’un des accompagnateurs nous demandait même si nous comptions occuper la table , nous mettre dehors sous la pluie ne le gênait pas ).
Au terme de deux heures d’attente , c’est avec plaisir que nous accueillons nos deux sauveurs, Jeanne et Jacky qui arrivaient avec le fameux pique nique préparé par le Président et son épouse, inutile de dire qu’il eut les honneurs des cyclos qui  pour l’instant n’avaient pas fait trop d’effort. ( La coupétade, HUM )
Enfin vers 13h 30 bien repus, on décide de retourner à la gare, et là surprise Michel C , malgré un temps plus qu’incertain décide de retourner à marvejols en vélo , entraînant dans son sillage 5 autres cyclos qui n’attendaient que ça.
Jean louis, jean jacques , josette et Alain moins courageux attendront le fameux train de 15H.  Sur le quai , un train attend mais ne nous émeut pas et nous attendons patiemment jusqu’à 14h 40 pour s’apercevoir que le train qui attendait sur le quai et avait quitté la gare à 14h 15 était bien le notre .
Douloureuse surprise d’autant plus que nous n’avions alors plus le choix que d’enfourcher nos vélos pour rentrer nous aussi sur Marvejols.
Une dernière petit frayeur à la sortie de la Bastide ou Jean louis subit aussi une crevaison.
Enfin la météo a bien voulu nous récompenser et  le soleil  se lever pour nous accompagner jusqu’au terme de notre périple vers 18h 15.
Denis, Michel B, Louis et Jean arrivés plus tôt à Marvejols nous ont même rejoints à Barjac et ainsi nous avons pu rentrer tous ensemble sur Marvejols.
La multiplicité des imprévus n’a cependant pas entamé notre bonne humeur , et ces situations cocasses finissaient pas nous amuser beaucoup, il faut dire aussi que nous savions que nos deux « saint Bernard » Jeanne et Jacky étaient là pour le soutien logistique , repas entre autre et surtout pour répondre en cas de besoin, les cyclos leur adressent un grand MERCI.
Les sorties à la journée ne sont pas toujours aussi imprévisibles mais ont toutes un point commun , la confirmation que le groupe Marvejolais aime à se retrouver ensemble pour partager ses moments de camaraderie.
La prochaine qui se dessine va être organisée par René et Alain pour un périple en direction du Mont Mouchet, rendez vous , début juillet .
Merci aussi au Président  et Josette pour la mise en place de cette rando et de ce pique nique fort apprécié.
Photos: A.CONTOU -CARRERE

RANDO LE MONT MOUCHET

MERCREDI 10 JUILLET


Sur une invitation de notre ami René PRADAL , 12 cyclos se sont donnés rendez vous au départ d’Aumont pour une randonnée à la journée.

Au préalablement reconnue par René et Alain, les cyclos sont partis d’Aumont en direction de st Alban-sur-limagnole, 15 kms d’échauffement bien nécessaires pour préparer les kilomètres qui allaient suivre; Apres st Alban, direction Chanaleilles pour ensuite rejoindre Paulhac en Margeride par des petites routes méconnues ( Grézes, Servières, la veyssière , Pompeyrin ) un circuit fortement vallonné.

Avant d’attaquer ces routes, une pause à la chapelle st roch , sur le chemin de compostelle , fut très appréciée par la dégustation de fougasse, café et oranges, ce qui permit de repartir en pleine forme.(Merci à ceux qui nous ont offert ces collations )

Le repas avait été prévu au café-restaurant «  le bon accueil » à Paulhac ou un fameux coq au vin a été particulièrement apprécié.

Après le repas, le circuit préparé prévoyait une boucle par le Mont Mouchet ( côte dure après la pause ) heureusement le retour par le malzieu - route de Prunieres - st chély - chassignole - rimeize  fut plus facile.

Ce circuit a quand même surpris les participants car pour 114kms, le dénivelé positif était de 1600m  par le biais de montées et descentes successives, une route que les cyclos qualifient de « casse-pattes »

Notre G.O René, toujours disponbible nous a accompagné avec tout le sérieux et la gentillesse qu’on lui connaît et il aurait été difficile de se perdre car il fut présent à tous le embranchements.

Merci  à tous .

Cliquez sur le diaporama pour ouvrir l’album Picasa téléchargeable

Photos : A.DURAND / A.CONTOU CARRERE

RANDO BRAMELOUP

MERCREDI 31 JUILLET

Ce mercredi 31 juillet, 9 cyclos accompagnés de René ont répondu présents à l’invitation de Michel Cabrolié pour une incursion en Aveyron. Rien de surprenant quand on connaît l’attachement de Michel à son département d’origine.

On pouvait s’attendre aussi à quelque surprise et on ne fut pas déçus car après une petit cinquantaine de kms nous conduisant à st geniez d’olt sans difficulté , les choses sérieuses allaient commencer.

Une petite pause ravitaillement a saint geniez d’olt  a permis de prendre quelques forces avant le grand effort. Avant d’arriver à cantaloube, Michel nous fait prendre une petite route  qui devait nous mener au village de Born, route très pittoresque mais ponctuée de quelques petits passages au pourcentage qui ont laissé des traces, la traversée de Born en particulier était assez sèvere.

Enfin nous avons bénéficié d’un petit répit en descente pour rejoindre la D19 et remonter ensuite vers les pistes de Brameloup via le lac des  picades.

La fin du parcours fut particulièrement difficile pour votre serviteur, et quelques privilégiés ont pu voir sur la route  une espèce de colonie de chenilles processionnaires  constituée de Jean poussant Michel qui lui même poussait votre serviteur au bord de l’agonie. Merci a eux qui m’ont permis de terminer sur le vélo.

Heureusement le resto salvateur  nous est apparu et une bonne pause repas  a permis de remettre tout le monde d’aplomb et le retour bien plus facile a pu se réaliser sans encombre, excepté une crevaison au départ.

Merci à Michel pour avoir organisé cette sortie.



Cliquez sur le diaporama pour ouvrir l’album Picasa téléchargeable

Photos : A.CONTOU CARRERE

BONNECOMBE

21 Aout 2013

Ce mercredi 21 les cyclotouristes marvejolais devaient se retrouver pour une sortie qui semble vouloir se pérenniser.

L’objectif étant de regrouper l’ensemble du club, adhérents et conjoints  pour aller déguster un bon aligot à Bonnecombe.

Cette année 3 groupes cyclos ( 2 routes et un groupe vtt) se sont formés pour répondre aux désirs de chacun, le premier groupe route a rallié l’objectif  sur un grand parcours  via Malbouzon - Nasbinals - Pont du Gournier.

Le second groupe route de 3 cyclos route a allié Bonnecombe par un parcours plus direct via Chirac, le ginestoux le trebatut.

Le groupe VTT sous la houlette de gilbert a rallié Bonncombe par Chirac le trebatut  pour arriver vers 11heures et prolonger par une petite boucle sur l’aubrac.

Enfin un groupe de conjointes s’étaient donné rendez vous vers 10h  pour une petite randonnée sur le chemin des rajas.

Vers 12h 30, tout le monde était au rendez vous pour se retrouver attablé en prenant l’apéritif offert par le club.

Une journée très diversifiée mais qui est très appréciée de chacun par ce coté convivial et ou chacun trouve sa place.La météo du jour  a rendu cette journée exceptionnelle.

A l’année prochaine donc.

Veuillez cliquer sur le diaporama pour ouvrir l’album Picasa téléchargeable

Photos : A.CONTOU CARRERE

SEMAINE FEDERALE
2013
3 Cyclos marvejolais étaient présents à la semaine fédérale du 4 au 9 Aout.
Denis et Josette CASTAREDE accompagnés de l’incontournable Michel BRAJON , qui disons le est devenu notre représentant national  tant il a participé à de nombreuses manifestations de ligue ou de la fédération.
Pou ceux qui ne le connaissent pas encore , vous le reconnaîtrez à ces chaussures cyclos particulières  car été comme hiver notre ami Michel roule en sandale cyclo.
Félicitations à eux trois pour leur représentation et pour avoir roulé plus de 1000 kms dans la semaine.
Afin de nous motiver pour l’année prochaine ils nous ont ramené quelques photos qu’ils ont bien voulu nous faire partager.
Cliquer sur le diaporama pour ouvrir l’album picasa téléchargeable
Photos: D.CASTAREDE