COOL RAOUL
SUR LE CAUSSE MEJAN

Ce mercredi 5 octobre, la sortie mensuelle " cool raoul " a entraîné quelques cyclos marvejolais sur le causse mejan, à l'initiative du Président.
9 cyclos se sont retrouvés à 8 heures du matin pour se rendre au col de coperlac ou le début de la rando était prévu à 9 heures.

Le circuit prévu devait nous emmener au départ du col vers le roc des hourtous , la maxane, le viala, st Pierre des tripers, la volpilière, la parade, les hérans.

Une pause repas aux hérans a permis de reconstituer les forces qui avaient étaient entamées dans une côte dont la longueur et le pourcentage ont fait poser le pied à certains.

Un bon repas dans une bonne ambiance nous ont permis de repartir de plus belle en direction de Drigas, Hures, Nivoliers, Vallongue, Mas st chély.

La seconde partie du parcours fut marquée elle aussi par une belle côte qui laissa aussi quelques traces.

Si le parcours cool raoul ne faisait que 68 kms au compteur, c'est un peu surpris que nous relevons a l'arrivée un dénivellé positif approchant les 1100 m, signe d'un parcours fortement vallonné agrémenté de deux cotes mémorables.

A ce propos , félicitons les deux féminines présentes, Mireille et Josette, et une mention spéciale est décernée à notre doyen ( approchant les 80 ans ) qui a avalé tout le circuit.

Au bilan cette journée fut une vraie réussite dans un cadre somptueux tout en bénéficiant d'une météo exceptionnelle, soleil, température clémente sans vent, un vrai bonheur que les cyclotouristes apprécient toujours.
COOL RAOUL
LES HERMAUX

Ce mercredi 7 septembre, premier mercredi du mois, a relancé la saison cyclotouriste, après la période estivale, par une sortie cool raoul.
Cette sortie initiée par notre ami Michel , nous a conduit de Marvejols aux Hermaux, pour se retrouver dans la bonne humeur autour d'une bonne table.
A cette occasion, 13 cyclos se sont retrouvés dont deux féminines, Mireille et josette, signalons que Josette fait sa rentrée dans le club dans la roue de son époux Denis.

Souhaitons lui la Bienvenue au sein du Club.

Conformément au principe de ces sorties cool raoul, le rythme proposé fut accessible à tous , d'autant plus que le dénivellé était quand même conséquent.

Nous ne pouvons passer sous silence le fait que nos féminines, décidément bien en forme, ont poursuivi le parcours jusqu aux violles avant de s'apercevoir qu'elles avaient manqué le virage du ginestoux, certaines mauvaises langues affirmant que le fait de "papoter " donne des jambes.

Apres un repas qui a permis de redonner des forces, le retour sur Marvejols s'est fait en deux groupes, le pemier directement, le second rallongeant un peu le circuit par un retour par st pierre de nogaret.
Au bilan une journée de reprise qui a permis de se retrouver ensemble sans esprit de compétition et dans la bonne humeur.
A la prochaine.
COOL RAOUL BUSCASTELS
Mercredi 15 juin 2011

Une nouvelle fois, le secrétaire Jacky propose une innovation, une sortie cool raoul sur la journée.
Cette rando permettant à tous les niveaux de participer se fit au départ de buscastels en aveyron pour un périple autour du lac de pareloup.
Ont participé à cette sortie 9 cyclos dont nos trois féminines, Mireille, Josette, Monique plus un tout nouveau à la découverte du club , Denis à qui nous souhaitons la bienvenue.

L'assistance voiture assurée par notre fidèle adhérent René accompagné à cette occasion de son épouse Annick.

La rando s'est décomposée en deux parties , 35 kms le matin et une vingtaine l'apres midi réalisé à un train de sénateur.

Remercions encore les "costauds " qui ont joué le jeu et je crois y ont pris aussi du plaisir.

La pose repas vers midi se fit sous la forme de
pique nique en pot commun, inutile de dire que ce fut plus que copieux.
suivi apres le repas d'un moment de détente fort apprécié
L'apres midi sur le retour , notre ami René a eu l'opportunité de rencontrer, cinquante après, un ancien copain de régiment, inutile de préciser que les retrouvailles chaleureuses furent pleine d'émotion, cette rencontre se fit donc au domicile de Gabriel à Bolouis.

Ce moment fut partagé avec beaucoup de plaisir par tous les participants.
Cette rando un peu particulière a permis quelques images originales que nous mettons en avant.
une image romantique offerte par le président du club
elle a gagné sa place dans notre galerie cartes postales.

Un feu rouge

Les cyclos marvejolais respectent le code de la route

Photo improbable et pourtant
La pente serait-elle trop dure ?
Louis serait-il en difficulté ?
En tout cas, il est connu partout.
Au bilan, une fort belle journée , avec une météo radieuse, et des moments de convivIalité et d'amitié très forts.
Merci au secrétaire d'avoir pour son initiative.
RANDO ST ROME DE TARN
Mercredi 18 mai 2011

Les cyclos marvejolais se plaisent aussi en aveyron, en effet une semaine après la randonnée au départ de Gradels, c'est au départ de Millau qu'ils allaient découvrir d'autres routes aveyronnaises sur l'initiative de notre ami Jean Jacques Delmas, assisté d'un ami aveyronnais Jean pierre Veyrac.

Départ de Millau vers 8h30 sous la houlette de Jean-Pierre VEYRAC, le régional de la rando, en direction de Peyre.

Ces premiers 20 kilomètres sans aucune difficulté permettent au groupe de 8 cyclos de s'échauffer avant de s'attaquer à la difficulté majeure du jour, le col de la Vernhette. Tout au long de cette ascension, longue de 15 kms, les cyclos pourront admirer la vallée du tarn et tout particulièrement ,à mi parcours, le village de Montjaux et son château.

Après quelques photos au sommet du col ( alt. 1029 m) c'est la descente vers Viala du Tarn et St Rome de Tarn.

Le timing de la rando respecté nous a permis de faire, avant le repas, une boucle de 30 kms au total vers Tiergue , St Victor. Une côte de 9 kms dans cette variante va aiguiser les appétits d'autant plus que les compteurs totalisent déjà 93 kms.

Tout le monde se retrouve vers 13 heures chez le restaurateur Grégory pour apprécier un repas sportif de circonstance.

Le retour sur Millau se fait par la vallée du Tarn, comme à l'aller mais cette fois avec un arrêt pour visiter le magnifique village de Peyre.

Vers 17 heures la rando s'achève (114 kms) avec la satisfaction d'avoir passé une agréable journée dans la vallée du Tarn sous un soleil radieux .

Un merci particulier à Jean-Pierre VEYRAC, notre capitaine de route, et à René PRADAL pour son assistance tout au long du parcours.

Découvrez ci dessous les albums cyclos et tourisme de cette journée.
RANDO GRADELS
Mercredi 11 mai 2011

Cette randonnée fut organisée par notre ami René PRADAL au départ de GRADELS en Aveyron.

Les 8 cyclos du club ayant répondus à son invitation furent chaleureusement accueillis par René et son épouse Annick au domicile familal ou leur fut offert dans une ambiance champêtre café et fougasse avant de prendre le départ.

A neuf heures, les cyclos prenaient la route pour une journée riche en découvertes mais aussi en efforts . Partis de gradels , ils se dirigèrent sur Conques par marcillac et nauvialle. Ils ne pouvaient passer là sans faire le détour pour visiter l'abbaye de conques .
Petit détour ensuite pour la visite du village tres pittoresque de la Vinzelle qu'il a fallu mériter par l'ascension d'une pente ardue.
Pause repas bien méritée à partir de 13 heures à St Julien de Piganiol.

Le retour sur Gradels se fit par Decazeville et clairvaux où les cyclos ont pu parcourir ce magnifique village en pierres rouges.
Le retour fut particulirement éprouvant en raison d'une température caniculaire, et les efforts consentis dans les cotes sévères du matin ayant laissé des traces.
Découvrez ci dessous les albums cyclos et tourisme de cette journée.
SEJOUR CAMBRILS

Du 9 au 16 avril 2011, une quinzaine de cyclos Marvejolais accompagnés de quelques épouses ont stationné à CAMBRILS pour un séjour cyclo-touristique.

Si un certain nombre d'entre eux avaient déjà parcouru ces routes pentues, c'était une découverte pour d'autres qui ont pu apprécier la beauté des paysages et surtout l'organisation par groupe de niveaux et encadré par des capitaines de route compétents et chaleureux.

Quelques épouses non cyclises s'étaient jointes à leur "champion" de mari, et les ont entrainés à découvrir d'aures aspects touristiques de la région.

Ils nous ont ramené quelques belles images que nous vous proposons dans les albums ci-dessous.